PROMENADES DANS ROMEVisiter Rome avec un guide conférencier de langue française Témoignages année 2009 |
| |
Alentours de Rome:
| Années 2006-2007 Année 2008 Année 2010 Décembre 2009 Nous voulions vous remercier pour votre professionnalité dans les deux visites de Rome que nous avons faites avec vous les 29 et 30 décembre derniers. Nous avons beaucoup apprécié ces visites, pour nous qui étions plutôt profanes. Aucun ennui, et beaucoup d'intérêt pour vos commentaires toujours justes et passionnants. Monique G. Novembre 2009 Une découverte de Rome vivante et instructive Grand merci à Françoise pour la qualité de son accompagnement et tout le temps qu'elle a bien voulu nous consacrer durant cette semaine Pas avare de commentaires et de son temps Et visites assurées pour 2 personnes Bien cordialement Louis et Marie Thérèse
Un petit mot pour vous remercier encore des agréables moments passés en votre compagnie, de votre patience et de votre intéressante présentation de Rome. Fatima et Jacques En regardant toutes les photos que nous avons pris à Rome récemment , nous repensions à tous vos commentaires éclairés et ô combien intéressants !.... Merci Françoise pour tout cela et ….peut-être à une prochaine fois. Cordialement. Marie-France et Michel R. Octobre 2009 Bonsoir Françoise, Nous avons pu aussi faire la visite en bus le lundi matin (avant la pluie !) et jeter la pièce dans la fontaine de Trévi. Arrivederci Roma.
Martine B., Michel, Denise et Florent P. du Québec... C'est avec un peu de retard que je viens vous remercier pour les très agréables et intéressants moments que nous avons passé en votre compagnie. Jean-Jacques C.
Nous vous remercions pour la visite de samedi dernier qui restera pour nous inoubliable. Nous recommanderons vos services à nos relations et amis. Daniel N. Septembre 2009 Merci infiniment des explications très claires, très précises, lors de la visite à la basilique et au Vatican. Ce fut un magnifique voyage à travers le temps. Peut être au plaisir de vous revoir. Cordialement Martine M.
Après avoir passé 3 demi-journées avec vous (les 5-6-7 septembre) nous avons un peu l'impression d'avoir une amie romaine ! René et Florence P. Août 2009 Nous voici de retour au pays du Fendant ! Ici Il fait très nettement moins chaud, mais ce ne sont pas nos jambes qui s'en plaindront !
De retour à la maison en France nous voudrions vous remercier pour la visite très intéressante du Forum, Palatin et Colisée faite en votre compagnie. Nous avons passé une matinée très agréable, pleine d'information et de culture et, nous avons beaucoup appris sur Rome et son histoire. Votre enthousiasme nous a frappés. Merci encore. Cris et Sérgio Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre prestation. Nos amis étaient tous ravis: vous étiez incollable, et surtout vous alliez à notre rythme d'escargot (chaleur + fatigue...) de touristes amateurs, ce qui fut très apprécié ! Je n'hésiterai pas une seconde à vous recontacter et à vous recommander pour une prochaine escale dans votre magnifique ville. Melle Sophie T., et ses amis Olivier, Barbara, William, Sébastien et Aurélie Juillet 2009 Merci d'avoir enchanté notre récent séjour à Rome et d'avoir su intéresser notre fils. Vous avez partagé vos connaissances de l'histoire avec passion et sans jamais compter votre temps. Nous garderons longtemps la nostalgie de nos visites du Forum et de la Via Appia. Merci. Au plaisir de vous revoir, peut-être, lors d'un prochain séjour. Flavien, Philippe, Marianne M.-Y. La visite du Vatican du 15 juillet 2009 restera à jamais gravée dans nos mémoires ! Vous avez su nous présenter, expliquer et apprécier toutes les merveilles des musées, de la chapelle Sixtine et de la basilique. Vous avez de l’humour de la sympathie et avec vous le temps était suspendu au beau et à l’histoire de Rome! Dommage de ne pas avoir fait la visite d’Ostie, ce sera pour une prochaine fois, hors juillet et août !! Encore merci et à bientôt. Gérard et Anne-Marie C. Juin 2009 Vos vacances sont sans doute terminées... Nous avons repris le travail depuis 15 jours déjà !...mais gardons au fond des yeux les images sublimes de la chapelle Sixtine et les fabuleux monuments que vous avez su nous faire découvrir avec passion et talent ! Merci encore de nous avoir accompagnés pendant une partie de notre séjour romain. Meilleures salutations, Françoise G. Jean-François D. Ah mille mercis!!!! Isabelle et Gilles
De retour au travail, je pense encore à votre visite du Vatican le 9/06 dernier, nous avons appris beaucoup de choses & cela était très intéressant, merci encore.... Myriam D.
Les 4 et 5 juin, la qualité de vos commentaires sur la grande Histoire et la clarté des anecdotes sur la "petite" nous ont vraiment ravis. Alain et Jacqueline Mai 2009 MAI 2009 Annick et Robert
Nous sommes déjà le 4 juin et cela fait déjà un mois que nous sommes venus vous rendre visite dans cette merveilleuse ville qu'est Rome. Nous voulions vous remercier pour vos commentaires lors de nos visites du Vatican et du Forum/Colisée. Ces visites sans vous n'auraient pas été aussi intéressantes car vos connaissances sur l'histoire romaine et vos commentaires ont rendu ces visites encore plus agréables en plus du soleil ( petit coup de soleil en prime). Merci pour votre temps que vous ne comptez pas, vos conseils et d'avoir rendu notre séjour dans cette ville plus intéressant. Je ne manquerai pas de vous recommander à d'autres personnes qui souhaitent visiter Rome. Je vous souhaite plein de bonnes choses et espère vous revoir l'année prochaine ( petit vœu fait à la Fontaine de Trevi! ) Cordialement, Patrice - Toulouse
Hervé et Astrid C.
Bonjour à vous deux, Dominique M.
Ce petit mot pour vous remercier encore, vous dire que nous avons apprécié votre culture et votre efficacité dans l'organisation des visites (incroyable pour le Vatican!!) tout cela dans une ambiance mêlée d'humour et de sympathie un vrai plaisir de connaître Rome dans ces conditions. A bientôt j'espère pour d'autres aventures romaines bien amicalement Dominique
Les trois promenades que nous avons faites en votre compagnie ont été inoubliables et peut-être encore plus celle d’Ostie qui nous a permis de découvrir une ville antique « laborieuse » différente de celles que nous avions pu visiter qui étaient des villes de villégiature. Nous avons eu le plaisir, à la villa d’Este, de faire la connaissance de Graziella à qui nous souhaitons bonne chance pour ses examens. Nous espérons avoir la possibilité de revenir et de profiter à nouveau de votre compagnie à toutes deux. Encore merci et bel été ! Eveline et Dominique L.
Pour vos conférences dans Rome de la semaine dernière. Tout y était : le ton, le fond, les anecdotes, le contexte, le temps aussi... bref un vrai souvenir pour Laure et moi. Cordialement Merci et bon courage pour la saison.... Frédéric C.
Avril 2009 Merci, Françoise, pour nous avoir guidés avec gentillesse et compétence dans nos découvertes de Rome. En souvenir, voici deux photos; l'une sur la via Appia le dimanche 26 avril, l'autre au Colisée le lendemain. Amicalement. Denise et Daniel H.
Mille mercis pour cette visite extraordinaire d'Ostie. Votre érudition et votre charisme nous ont émerveillés. Nous avons passé une après midi merveilleuse hors du temps. De telles rencontres ne peuvent laisser indifférents, nous avons regretté votre absence lors de la visite des forums impériaux. Nous sommes tombés amoureux de la Rome antique grâce à vous et nous envisageons un autre séjour à Rome pour une visite de la Rome baroque qui sans vous, nous a laissés un peu dubitatifs. Catherine et Alain A. sans oublier Florian
Corinne G. Merci pour votre visite commentée du Colisée et Forum romain du 22 avril dernier. Les enfants étaient ravis et tout le monde a bu vos paroles pleines d'humour et d'anecdotes. Olivier
Mars 2009 Je viens faire un break pour vous témoigner notre enchantement à tous les 4 qui avions eu la chance un certain jour de mars 2009 de vous trouver sur notre chemin vers le Vatican, ses mystères, ses richesses, ses anecdotes dont nous sommes devenus acteurs pour quelques heures, grâce à votre talent à nous faire partager votre grande culture sans que nous n’y prenions garde. Nous ne saurions trop vous remercier aussi de votre humour et de tant de disponibilité. Nous avons, heureusement, mis quelques pièces dans la fontaine de Trévi et espérons vous revoir pour un prochain épisode qui s’appellera peut être le colisée – la Rome antique – qui sait ? Merci encore, Eric, Maryvonne, Jean Marc et Marie
Il m'a fallu un peu de temps pour revenir dans notre époque après ce séjour où vous nous avez fait partager votre savoir et votre passion sur l'histoire de Rome. - les normands-
Février 2009 Un petit message depuis Paris pour vous remercier pour les 2 visites que nous avons fait en votre compagnie : le Vatican et le Colisée. Merci pour votre pédagogie, votre patience (vous n'avez pas joué la montre !!!), votre humour ! Nous avons été enchantés par toutes les anecdotes et avons découvert Rome comme nous ne l'aurions jamais vue sans vous ! Vanessa F.
Janvier 2009 Merci pour les trois visites que nous avons effectuées en votre compagnie, vos connaissances en histoire, lettres et archéologie nous ont apporté de grands moments de bonheur et de culture...nous avons beaucoup apprécié votre disponibilité (vous n'avez jamais compté votre temps!) et votre patience pour répondre à nos questions. Grâce à vous notre séjour a été une vraie réussite! Bien cordialement, Odile et Edouard H.
Nous tenions à vous remercier pour les visites effectuées en votre compagnie. Nous avons pu apprécier votre compétence et votre gentillesse. Quelle merveille de visiter le Vatican en janvier, sans la foule, sans précipitation…Nous attendons une autre occasion pour retourner à Rome. Encore une fois, merci. Colette et Carmelo.
Je suis rentrée de Rome ravie du séjour et de la visite faite avec vous des musées du Vatican fin décembre. Notre souhait pour 2009 est de revenir à Rome et de visiter avec vous d’autres sites comme le Colisée et le Forum et une visite de quartier de Rome. Nous reprendrons au moment voulu contact avec vous mais je voulais aussi vous remercier pour cette belle visite. Plein de belles choses pour 2009 et à très bientôt je l’espère. Joelle H.
|
Rome par quartiers: |
Contact : info@promenadesdansrome.com Tarifs Calendrier Témoignages Conseils pratiques Liens Tous droits réservés © 2006-2010. Promenadesdansrome.com |