Le musée Barracco dans le Palais de la Farnesina ai Baullari - Promenades dans Rome |visites guidées de Rome et du Vatican en français visiter Rome avec un guide conférencier

Promenades dans Rome
Visiter  Rome  avec un guide  conférencier  de  langue  française
Title
Aller au contenu
Le  musée  Barracco  dans  le  Palais  de  la  Farnesina  ai  Baullari
Accueil     Vos guides      Nos Tarifs      Notre calendrier      Contact      Visiter Rome      Conseils Pratiques      Témoignages      Liens
Musée Barracco: Ephèbe
Musée Barracco stèle
Musée Barracco: lion
Bas-relief
Sarcophage égyptien

Le Musée Barracco se situe dans un délicieux petit palais de la Renaissance, la Farnesina ai Baullari, construit en 1523 par Antonio da Sangallo pour le prélat français Thomas Le Roy et qui se trouve près de la Place Navone le long du Corso Vittorio Emmanuele au cœur du Champ de Mars.
Depuis 1947, il abrite les œuvres réunies par la passion et l’intérêt du grand collectionneur Giovanni Barracco, collection dont il fit don à la Commune de Rome en 1904.
En se promenant dans les différentes salles, il est possible de suivre les formes de l’art antique depuis les Assyriens jusqu’à l'art romain en passant par l’Egypte, les Phéniciens, la Grèce et les Etrusques et de comprendre ainsi l’évolution de l’art dans l’Antiquité à travers toutes ses grandes   civilisations.
Les œuvres choisies sont une illustration par des exemples des différentes expressions artistiques de l’Antiquité: quelques éléments qui permettent d’en avoir une vue d’ensemble, d'appréhender leurs influences réciproques mais aussi, et surtout, leur originalité.

Visite guidée: 2h.
Cette visite peut-être associée à une promenade dans le Champ de Mars, du Palais de la Chancellerie au Campo dei Fiori et au Palais Farnèse.

Nos visites
Visiter Rome par quartiers
Musées et Galeries
Visites thématiques
Les alentours de Rome
Visites insolites
Retourner au contenu