Le Musée du Palazzo Massimo - Promenades dans Rome |visites guidées de Rome et du Vatican en français visiter Rome avec un guide conférencier

Promenades dans Rome
Visiter  Rome  avec un guide  conférencier  de  langue  française
Title
Aller au contenu
Le  Musée du Palazzo  Massimo
Accueil     Vos guides      Nos Tarifs      Notre calendrier      Contact      Visiter Rome      Conseils Pratiques      Témoignages      Liens
Jardin de Livie
Vénus acroupie
Pugiliste
Général de Tivoli
AurigeJardin de Livie
Le Palazzo Massimo se trouve sur la place de la gare de Termini. Musée de conception moderne, il possède une des plus importantes collection d'art romain d'Italie, exposée de façon chronologique et thématique.
Au rez-de-chaussée, l'époque républicaine et augustéenne sont représentées par de magnifiques portraits et statues, ainsi que par les mosaïques exposées dans le couloir encadrant le jardin intérieur. Une salle est consacrée aux originaux grecs et la salle voisine aux statues en bronze, dont la célèbre statue du pugiliste.
Le premier étage est dédié à l'époque impériale, des Flaviens à Constantin, et aux sculptures regroupées par thèmes. S'y trouvent aussi les splendides décorations en bronze des navires de Nemi.
Le deuxième étage conserve les ensembles les plus célèbres de peintures et mosaïques qui décoraient les villas romaines, dont les fresques splendides d'époque augustéenne de la Villa de Livie à Prima Porta et de la Farnesina, celles des thermes privés et de la maison du IIème siècle découvertes à proximité du musée, ainsi que l'opus sectile du IVe s. de la Basilique de Giunio Basso.
Le sous-sol abrite les collections d'objets de vie quotidienne, les objets précieux retrouvés dans les tombes et l'étonnante momie d'une petite fille avec sa poupée, ainsi qu'une collection de monnaies de toutes les époques.
Le Musée a été récemment enrichi par l'exposition d'une des découvertes les plus extraordinaires de ces derniers temps: celle des sceptres de l'Empereur Maxence retrouvés au cours de fouilles récentes au pied du Palatin.
Ce Musée, peu fréquenté, abrite des oeuvres splendides qui permettent de comprendre la beauté de l'art romain.
Visite guidée: durée 3h.
Nos visites
Visiter Rome par quartiers
Musées et Galeries
Visites thématiques
Les alentours de Rome
Visites insolites
Retourner au contenu