La Porta San Paolo la Pyramide de Cestius le cimetière Acatholique - Promenades dans Rome |visites guidées de Rome et du Vatican en français visiter Rome avec un guide conférencier

Promenades dans Rome
Visiter  Rome  avec un guide  conférencier  de  langue  française
Title
Aller au contenu
La  Porta  San  Paolo  la  Pyramide  de  Cestius  le  cimetière  Acatholique  
Accueil     Vos guides      Nos Tarifs      Notre calendrier      Contact      Visiter Rome      Conseils Pratiques      Témoignages      Liens
Cimetière acatholique Rome
Porte San Paolo
Pyramide de Cestius
Cimetière acatholique: ange
La Porte San Paolo est une des portes les mieux conservées des remparts que l'Empereur Aurélien fit construire à partir de 271 après J.-Ch. pour protéger Rome de la menace des invasions barbares.
S'y trouve le musée de la Via Ostiense, la voie romaine qui portait à Ostie, le port de Rome à l'embouchure du Tibre, et une maquette de la ville antique d'Ostie.
A la gauche de la porte, les remparts englobe un des monuments antiques le plus curieux de Rome: la Pyramide que le très riche Caius Cestius se fit construire en guide de tombeau à la fin du Ier siècle avant J.-Ch. A l'intérieur de la tombe, la chambre sépulcrale conserve le plus ancien exemple d'utilisation de la brique et une décoration picturale qui constitue le premier témoignage connu de ce que l'on appelle le troisième style.
A l'ombre de la Pyramide, dès la fin du XVIIème siècle, se développa le cimetière où les Papes autorisèrent les chrétiens non catholiques à déposer leurs morts. Au XXème siècle, s'y ajoutèrent aussi des tombes laïques. Ce cimetière conserve des sépultures de personnages célèbres, comme celles des poètes anglais Keats et Shelley, et tout récemment de l'écrivain italien Andrea Camilleri. Les tombes de personnages moins connus ne sont cependant pas moins particulières. Les statues, les épitaphes romantiques, les ruines, la végétation, tout contribue à créer une atmosphère particulièrement suggestive, comme si la ville moderne, pourtant à deux pas, avait disparu.
Cette promenade permet de découvrir des monuments et des endroits de Rome très insolites et peu connus.
Visite guidée: 2h1/2. Les premiers samedi et dimanche du mois au matin avec entrée gratuite dans la Pyramide de Cestius. Les troisièmes et quatrièmes samedi et dimanche du mois au matin avec entrée de € 7,50 dans la Pyramide de Cestius.
Entrée gratuite au musée de la Porta San Paolo. Entrée avec offrande au cimetière acatholique.
Nos visites
Visiter Rome par quartiers
Musées et Galeries
Visites thématiques
Les alentours de Rome
Visites insolites
Retourner au contenu