Témoignages année 2011 - Promenades dans Rome |visites guidées de Rome et du Vatican en français visiter Rome avec un guide conférencier

Promenades dans Rome
Visiter Rome en français avec un guide de langue française
Title
Aller au contenu
Témoignages  année  2011
Année 2011

Décembre 2011
 
Chères Françoise et Graziella,
Ce furent des moments de grande qualité que ces quelques jours passés en votre compagnie,
Nous avons beaucoup appris, surtout quant aux idées reçues sur beaucoup de questions,
Vous connaissez admirablement votre sujet et délivrez votre savoir avec gentillesse et sans lassitude apparente, ce qui relève de l’exploit.
Un grand merci donc et tous nos vœux sincères pour cette nouvelle année,
Je veux dire « Tanti auguri »
José D.
Bonjour,
Ces quelques mots pour vous remercier encore pour les deux matinées passées en votre compagnie. Nous avons vraiment été enchantés par la qualité de ces visites et nous avons le sentiment d'avoir appris beaucoup de choses.
Nous avons ramené de Rome une gravure de la basilique de Maxence et Constantin qui figure parmi les monuments qui ont le plus marqué les enfants (et adultes). Ce dessin évoquera pour nous un joli souvenir de Rome et de vos récits.
Meilleurs vœux
Cordialement
Famille Jaumain
 
Bonjour et encore un grand merci à Françoise notre guide pour ses commentaires aussi instructifs que truculents. Nous avons passés d’excellents moments.
Très bonnes fêtes de fin d’année.
Sincèrement.
Aline et Philippe D. et leurs  enfants Léa et Romain.
Merci pour cette belle découverte!
Igor,Victor et   Sylvie
Bonjour Françoise et Graziella,
[...] J'en profite pour vous remercier encore, toutes les deux, de nous avoir  accompagnés pendant tout notre séjour, sans avoir manifesté le moindre signe de découragement. Votre culture nous a semblé insondable et nous a fait mesurer l'étendue de notre ignorance. Nous en avons un peu honte mais cela nous donne envie de revenir à Rome pour revoir avec d'autres yeux, après décantation, ce que vous nous avez fait découvrir de manière si agréable. Dans ce cas, nous ne  manquerons pas de vous faire signe à nouveau.
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.
Alain L.
Bonjour,
Nous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, joyeux Noël! Nous gardons un très bon souvenir de Rome et vous y avez participé grandement par votre disponibilité , votre gentillesse et votre compétence.
Bonnes fêtes encore.
Monsieur et  Madame J.
Octobre 2011
Bonjour,
Nous voici revenus en France, très contents de notre séjour à Rome qui a été une vraie réussite à tous points de vue. Merci encore pour toutes les visites que  vous avez animées avec beaucoup de compétence, de dynamisme, de chaleur, de  bonne humeur, nous avons appris beaucoup grâce à vous.
Salutations.
Jean et Régine J.
Septembre 2011
Madame de Ruyt,
Merci à monsieur Lio Kiefer, chroniqueur touristique au journal Le Devoir de  Montréal, de nous avoir recommandé vos services.
Votre professionnalisme, votre très large culture et votre disponibilité  méritent d'être soulignés. Notre journée du 15 septembre 2011 demeurera gravée  dans notre mémoire, et ce grâce à vous.
Merci madame du très grand respect manifesté à notre endroit.
Alain V., Christine S., Jean T., Viviane R.
Gatineau, Québec, Canada
Bonsoir,
Nous voilà de retour à la maison, la tête remplie de  magnifiques souvenirs de Rome. Encore un tout grand merci ce fut un réel bonheur d'avoir partagé ces quelques heures avec vous.
Au plaisir de vous revoir
Ariane et Fréderic de P.

Août 2011
Bonjour Françoise,
Je tiens à vous remercier de nous avoir fait découvrir Rome.
Vos propos et commentaires ont été grandement appréciés par Josée et par moi.
Merci beaucoup,
Josée et Laurent
Juillet 2011
Madame,
Avec retard, je tenais toutefois à vous redire que ma famille et moi avons été captivés par notre visite de la villa Adriana en votre compagnie; j'emporte d'ailleurs pour un nouveau déplacement de quelques jours sous des climats moins agréables que celui de Rome (mais moins frais cependant que celui de Newcastle où je suis allé jadis plusieurs fois, et où j'ai vu une extrémité du fameux mur) les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar que je n'ai pas relues depuis longtemps.
Une autre fois, Dieu sait quand, nous verrons Ostia antica...
Bien cordialement,
Jean-René Le   G.
Chère Françoise,
Merci pour vos précieuses lumières lors de notre visite au Vatican. Nous avons, tous les 6, été enchantés de votre prestation, de votre grande culture et votre gentillesse. De plus vous n’avez pas compté votre temps et avez largement dépassé les 3h30 annoncées dans votre site, ce qui nous a permis de profiter pleinement de ce magnifique et gigantesque site.  
Dorothée & Co.
 Madame
Mille merci pour nous avoir fait partager vos connaissances et votre amour pour  la Rome Antique.
Malgré la chaleur, les 4 heures que nous avons passées ensemble pour la visit du Forum , du Colisée nous ont parues très courtes tellement nous étions  captivés par vos explications !
Nous ferons sûrement appel à vous lors d'un prochain voyage (nous n'avons pas  tout vu) !! et nous ne manquerons pas de  faire de la publicité auprès de  nos connaissances.
Merci aussi  de nous avoir fait connaître Néron sous un autre jour. Quant à moi  je vais me replonger dans une autre lecture de Néron !

  Marie-Antoinette & Jérôme
 
Françoise, Graziella,
Les mots nous  manquent pour vous dire à quel point nous sommes enchantés des 2 visites que  nous avons faites avec vous
Graziella, cette  visite en amoureux du Champs de Mars fut très riche. Votre enthousiasme et votre  passion sont communicatives puisque de retour en France nous allons nous  replonger dans l'histoire de Rome. Et bon courage pour votre thèse.
Françoise, qu'il  est agréable de visiter le Forum/Palatin et le Colisée avec une personne qui nous abreuve de renseignements en réussissant à le faire parfois avec beaucoup  d'humour.
On vous souhaite une bonne continuation et peut-être qu'un jour nous aurons l'occasion de revenir à Rome et de refaire appel à vous.
Bien cordialement,
Sabine et Stéphane R.
 
Juin 2011
Madame,
(...) nous avons beaucoup appris et nous vous en sommes très reconnaissants! Le site (Ostie) était également merveilleux et paisible, et très révélateur   de la vie des Romains, du moment qu'il soit mis en valeur par quelqu'un qui puisse le décoder, comme vous avez si bien su le faire !
Grazie mille !
B. Des R.
Un bonjour de l'Alsace
Nous voulions encore une fois vous remercier pour les deux visites passionnantes que nous avons effectuées avec vous le 2 et le 4 juin.
Nous espérons pouvoir refaire appel à vous lors d'un prochain séjour, dans cette ville pleine d'histoire.
Sincères salutations
Famille S.
Chère Françoise,
Nous tenons encore à vous remercier très sincèrement pour la merveilleuse visite  du vendredi 3 juin.
Vos commentaires très intéressants de spécialiste de différents domaines nous  ont ravis.
Nous sommes rentrés aujourd'hui à notre domicile après trois jours intensifs  dans Rome et à Pompéi.
Vous êtes la seule à fournir d'excellents services de guide touristique.
Si nous avons un groupe du Jura qui envisage de venir, je vais leur recommander  votre site.
Avec nos meilleures salutations.
Jean-Jacques et Marie-Lucie C.

Mai 2011
Un grand merci pour votre dévouement, nous avons beaucoup appris à votre contact....nous vous recommanderons  auprès de nos   connaissances..quelques photos souvenirs...si vous venez dans le var, contactez nous....et comme on dit chez vous...arrivederci
Dominique V.
Bonjour Graziella
C'est avec un pincement au cœur que nous avons quitté Rome.
Ci-joint un petit souvenir d'un moment chaleureux que nous avons passé en votre compagnie.
Merci encore et à bientôt j'espère!!!
Bien cordialement

Brigitte et Karen
PS A notre retour en France nous nous sommes  plongées dans Ovide et l'art d'aimer.
Merci encore
Bonjour Françoise,
Le confort d'avoir une guide comme vous ne se discute pas, les deux visites que nous avions choisies (Rome Antique et Vatican) ont été des moments riches, passionnants, agréables et le temps passe sans s'en apercevoir, pour preuve la visite Rome Antique commencée à 9h et qui s'est terminée aux alentours de 14h et au Vatican, tout semble simple malgré la foule !
Avec nos amis, nous vous remercions encore pour votre culture votre disponibilité et   votre gentillesse.
Robert M.
Chère Madame,
Au nom de mes amis et de moi-même je veux vous remercier d'avoir partagé ave nous votre impressionnante culture latine et votre enthousiasme pour ces lieux tellement chargés d'histoire. Notre visite du Forum a été un enchantement.  Croyez bien que j'en ferai la publicité!!!
En vous  remerciant encore, je vous adresse l'expression de mes meilleurs sentiments.
Marie-Dominique T.
 
pour Graziella
Chère Madame
C’est avec beaucoup de retard, mais de tout cœur, que nous venons vous remercier pour la promenade guidée dans la Rome antique. (14 avril)
Nous garderons   de notre voyage un excellent souvenir et ferons appel à vous pour d’autres   visites.
Je crois que   vous allez piloter à partir de lundi nos sœur et beau-frère ainsi que leur   famille.
Encore merci,  
Avec toute   notre considération,
Philibert,   Anne-Marie et Aude
Avril 2011
Bonjour Françoise !
Mon amie Josette et moi avons visité le Forum avec vous le mardi 5 avril et je  tiens à vous remercier pour cette expérience inoubliable. Quand je parle de  notre séjour à Rome nous vous mentionnons à chaque fois : vous êtes si  passionnée par votre sujet dont vous avez une connaissance encyclopédique (en  fait, c'est dans votre ADN, il n'y a aucun doute).
Merci aussi pour votre générosité qui ne comptait pas les heures. Nous avons  suivi votre conseil et sommes allées au Palais Farnèse. Sublime !
Je me permets de garder votre contact pour le passer à d'autres visiteurs  éventuels.
Je vous souhaite une excellente saison, en ce jour où Rome doit être pleine à  craquer.
Mille fois merci
Maribel
Bonsoir Madame,
Fatiha, Thomas,  Florence se joignent à moi pour vous remercier de votre prestation de ce samedi  de Pâques. Malgré une foule impressionnante de visiteurs, vous nous avez guidés  dans cette visite des musées du Vatican et la Chapelle Sixtine. Vos  connaissances et votre pédagogie nous ont tenus en haleine pendant plus 5 heures  et, sans vous, nous n’aurions jamais pu apprécier de tels chefs d’œuvres qui se  présentaient à nos yeux. Pour cette découverte, soyez remerciée !  Nous n’avons que le seul regret de n’être pas resté plus longtemps pour que vous  puissiez nous accompagner dans de nouvelles découvertes. N’est-ce pas un bel  espoir de retour ?
Arriverderci   Roma   
Cordialement
Jacques D.
Bonjour
De retour de Rome nous tenons à remercier Graziella qui nous a fait ainsi qu'aux  enfants une visite tout-à-fait passionnante de la "Rome antique"
Nous ne manquerons pas de recommander votre groupe de guides.
Bien à vous
Famille L.
 
Bonsoir  Madame,
Nous vous remercions vivement pour le ton plaisant, avec lequel vous avez fait revivre les Romains des premiers siècles, lors de l' érudite et  captivante visite de dimanche dernier.
Nous avions bien le sentiment   d'avoir trouvé sur internet " La Visite " qu'il fallait faire, mais  vous avez dépassé toutes nos espérances !
Très cordialement.
                                  Yves et   Anne-Marie B.
Mars 2011
Bonsoir Francesca et Graziella,
Maman et moi tenions à vous remercier pour les magnifiques visites que nous  avons pu faire en votre compagnie.
Nous n'avons qu'un souhait revenir au plus vite vous voir.
Nous avons pu finalement visiter le palais Farnèse et aurons l'occasion de le  revoir demain à la télévision par le biais de l'émission qui le présente (FRANCE  5).
Un agréable retour en arrière. Ce ne sera que du bonheur.
A bientôt de vous revoir. Nous vous souhaitons un agréable printemps et pleine  réussite dans vos projets.
Pascale et sa maman
Bonsoir Françoise,
Sans attendre le courrier que je vous ai annoncé et que je vais vous envoyer, je souhaite vous remercier de nous avoir guidés dans nos différentes visites la semaine dernière. Nous avons tous été impressionnés par la précision et la qualité des nombreuses informations que vous nous avez apportées, par vos explications très claires qui nous ont aidés à comprendre et à mieux percevoir la qualité des œuvres que nous avons vues ensemble .
La visite du forum avec vous nous a particulièrement enchantés.
Grâce à vous, nous avons vécu un séjour riche et passionnant.
Ce mardi, nous avons pensé à vous et à Graziella : nous souhaitons vivement que ce soir vous fêtiez un beau succès.
Cordialement,
Jean Ch. P.
Bonjour,
je vous remercie pour les ballades et j'espère faire de nouveau appel à vous très bientôt.
bonne journée
Thierry H.
 
Février 2011
Chère Françoise,
Très bon retour à Monaco.
Nous ne pouvons tourner la page de ce voyage sans vous remercier très, très  sincèrement de la belle "Promenade Caravage".
Quitte à blesser votre modestie, nous soulignerons votre remarquable et étonnante érudition qui nous a appris tant de choses aussi intéressantes l'une que l'autre
Merci et à bientôt peut-être.
Henry et Lucie   S.
Bonjour Françoise
Les enfants et moi tenons à vivement vous remercier pour ces 5 "promenades" dans  Rome.
Je tiens tout particulièrement à souligner votre grande adaptabilité : vous avez  ainsi accepté à 9h du matin d'avancer le rendez vous à Ostia Antiqua de 10h à  9h30 ! La famille a beaucoup apprécié les en plus non prévus initialement comme  la descente de la Via Veneto ou encore la visite de Saint-Ignace.
Vous vous êtes parfaitement adaptée à un public hétérogène car ma fille (14 ans)  aura autant apprécié le séjour que mon fils (18 ans) ou encore que moi (le papa  de 51 ans) !
Je tenais aussi à vous remercier pour vos nombreux conseils qui nous ont permis  de notablement baisser les prix d'entrée dans les musées. Vous connaissez tous  les bons tuyaux ! Que ce soit le jumelage Paris-Rome permettant d'obtenir la  gratuité dans les musées municipaux ou encore les tarifs enfants. Sans oublier  le raccourci permettant d'aller de la Chapelle Sixtine à St-Pierre de Rome.
Par ailleurs, votre connaissance des boutiques dans les musées et ailleurs nous  a permis de réaliser des achats d'un bon niveau, loin des gadgets jetés dès le  retour au pays.
Votre connaissance de Rome est fabuleuse. Je n'oublierai jamais les anecdotes  sur Agrippine, bonne nageuse, qui sauve sa vie lorsque Néron la fait jeter dans  la mer. Ou encore, les citations de Michel Ange dont les talents de poète et  d'orateur sont totalement méconnus.
Merci enfin pour votre résistance à la météo ! Nous n'avons eu que quelques  gouttes mais, contre vent et marées, nous avons réalisé le programme prévu.
Acheter une prestation sur Internet, auprès d'un organisme inconnu, est toujours  source d'appréhension. Mais vous nous avez démontré un total professionnalisme  (la facture remise le dernier jour en est un exemple). Nous garderons donc  précieusement votre adresse pour un futur séjour à Rome. De toute façon, ma  fille a lancé deux pièces dans la fontaine de Trévi. Donc un nouveau voyage est  garanti !
Cordialement
Patrice Granet
Un petit coucou pour vous remercier de ce bon  moment passé avec vous au Vatican! C'était passionnant et nous avons été ravis.
Bravo aussi à Françoise, le site est très bien fait et a donné une idée très  juste de ce que vous proposiez.
A notre prochain voyage à  Rome, mais d'ici là , bonne réussite à  Graziella pour sa thèse.
Bien amicalement,
Elisabeth et Pierre
 
Janvier 2011
Chère   Françoise,
Visiter Rome en janvier avec un magnifique soleil est une excellente idée : peu ou   pas de files d'attente que ce soit au Colisée ou au Vatican, visite du   Palais Farnèse sans avoir réservé...
Vos grandes connaissances ont rendu notre séjour particulièrement passionnant, nous vous en remercions.
Jean et Annie
Chères Françoise et Graziella,
Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux 2011. Que santé, bonheur et réussite vous accompagnent… Quantum satis   !
En ce décembre, grâce à votre disponibilité, votre passion et votre érudition en toute simplicité vous nous avez fait découvrir et aimer les Romains et leur magnifique cité. Ce fut pour nous une magnifique parenthèse grandement ouverte sur l'histoire et la culture. Nous reviendrons l'entrouvrir pour y respirer.
Aussi, en cette période des vœux et comme Cicéron, nous vous proposons de   partager…
Bona valetudo melior est quam maximae divitiae … et sans perdre à l'esprit que plus encore, cherchons à faire sienne et à vivre cette maxime que nous a transmise Horace :
Coelum, non animum mutant qui trans mare currunt.
Merci encore
Lyliane & Alain
Retourner au contenu